Détection des cancers buccaux (Velscope)

Détection des cancers buccaux (Velscope)

Cette technologie nous aide à identifier de manière précise une maladie buccodentaire quand elle est encore facile à traiter.

L’une des principales tâches du VELscope est d’aider à localiser les zones risquant d’évoluer en cancer de la bouche si elles n’étaient pas traitées.

Lorsque la maladie est détectée de manière précise, le taux de survie sur 5 ans des patients atteints d’un cancer de la bouche atteint 83%.

Il est clair que la détection d’un cancer de la bouche à un stade précoce est la clé de la survie.

Le VELscope offre l’espoir de détecter de manière précoce des maladies buccodentaires, notamment un pré-cancer et un cancer.

La lumière bleue du VELscope stimule la fluorescence naturelle des tissus mous de la bouche. Cet appareil permet donc aux professionnels de la santé buccodentaire de détecter des maladies invisibles à l’oeil nu.

Le VELscope nous aide à détecter une maladie buccodentaire ou dentaire AVANT qu’elle puisse apparaître à la lumière normale.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).